Flash:
Joseph Kabila serait séquestré par ses amis mercénaires Angolais.
Cette information est à mettre au conditionnelle, car la source qui nous a transmis ce sms n'a pas donné les détails quant à l'heure, ni à l'endroit où le président élu de la RDCongo serait séquestré.
Une chose est certaine, le mécontantement du président Angolais qui espérait obtenir l'exploitation exclusive des nouvaux gisements de diamant ''pur'' découverts à Kahemba dans la province de Bandundu, n'est pas un secret pour ceux qui suivent l'actualité économique et financière internationale.
En effet, le président Angolais Edouard Do Santos avait demandé et obtenu de Joseph Kabila l'exploitation exclusive de ces gisements de Kahemba en échange de son soutien militaire pendant le processus électoral en RDCongo. Mais Joseph Kabila a cru bon de le rouler "système ya kisanola". Le président congolais, après son élection, a finalement signé avec les Chinois. "Qui trop embrasse mal étreint", dit-on!
Tout ceci explique l'incursion à Kahemba d'environ 5 mille hommes de l'armé régulière Angolaise, depuis fin décembre 2006, sans que le gouvernement, ni la présidence de la RDCongo ne donnent une explication cohérante à la population. La population de Kahemba signale que le drapeau Angolais flotte depuis deux mois sur le sol Congolais.
La RDCongo a perdu sa souveraineté depuis bien longtemps. n'importe quelle armé des pays limitrophes peut entrer et sortir de nos frontière sans offusquer outre mesure les officiels congolais. L'Etat congolais est inexistant!
Moralité, << qui joue avec l'épée, périra par l'épée >>. Si cette information se confirme, même si Joseph Kabila s'en sort vivant de sa séquestration, il devra présenter sa démission et, remettre son mandat au peuple souverain primaire. Dans le cas contraîre, la révolution populaire tant attendue doit commecer dès ce week-end.
La RDCongo n'est à vendre ni au plus fort, ni au plus offrant.
Prof. Paul Katumba
Kinshasa/Gombe
RDCongo
Chers tous
J'ai reçu ce sms ce matin:
<< Alerte!
Les soldats Angolais ont transferé leur prisonnier Jo. Kabila à Nzeto en Angola, ce matin. Les Congolais doivent sortir ds la rue, c'est la révolution!! >>
Ce sms provient d'un proche du régime, qui n'a certainement pas intérêt à ce que la récréation s'arrête.
Le président congolais n'a plus été vu depuis mardi soir à Kisangani. Depuis ce mercredi, les rumeurs sur la séquestration du président congolais par les éléments angolais sont de plus en plus persistantes, car non démenties par le ministère de l'intérieur.
Les téléphones des Kabilistes du premier cercle sont tous fermés depuis mercredi soir, c'est très inquiétant.
Ici à Kinshasa, la situation est encore très calme. Mais des petits groupes commencent à se former dans plusieurs quartiers populaires. Selon les informations en ma possession, les étudiants de l'Unikin vont bientôt descendre en direction de Limeté pour aller chercher le Sphinx.
La vraie révolution populaire doit effectivement prendre forme dès ce week-end. Levons-vous et battons-nous pour notre liberté.
Que Dieu benisse la RDCongo.
Prof. Paul Katumba
Kinshasa/Gombe
RDCongo
Joseph Kabila est mort...
Ne le cherchez plus..."Momemi maki" ( le porteur des oeufs)
n'a pas cassé ses oeufs , il a cassé sa pipe !
Quelque chose de grave ( ça dépend du camp dans lequel on se trouve ) s'est passé en République Démocratique du Congo. Ne soyez plus naïfs à l'heure qu'il est plusieurs personnes s'activent déjà pour gerer l'après KANAMBE, car son aventure au pays des BMW vient de prendre fin .
Une tragédie pour les uns (Nos "condoléances" aux affamés du PPRD-AMP, Louis Michel et Flahaut sont inconsolables , Olive aussi c'est probablement la seule personne qui l'aimait vraiment) mais c'est surtout le début de la lutte pour que le peuple congolais se réapproprie ce qui lui appartient .
N'écoutez pas les gens du PPRD -AMP , ils continueront à crier sur tous les toits que leur Führer est toujours vivant, simples hallucinations , "comprennez leur émotion"...Les plus malins sont déjà en train de prendre la poudre d'escampette.
Si le peuple congolais ne se réveille pas c'est un autre pantin qui sera mis à la tête du pays ou un autre rwandais comme après que Kanambe aie assassiné Laurent Désiré Kabila.
Marcel Kalwangila
Sa
tombe était déjà creusé...Adieu kamikaze.